Météo : vigilance, attention aux orages localement forts ce soir

226C2EBA-9AE8-4669-9C0E-B7DA0B8A3AFD
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Après les averses orageuses de la nuit dernière, une nouvelle dégradation est attendue ce soir sur la région. Les départements du Gard et de l’Hérault -entre autres- ont été placés en vigilance jaune orages par les services institutionnels de Météo-France.

Une ligne orageuse assez active devrait se former et balayer une partie de nos départements d’Ouest en Est. Elle se produira en soirée, entre 20h et 23h à priori. Elle devrait circuler dans l’intérieur des terres, de la haute vallée de l’Hérault au bassin Alésien, jusqu’aux Cévennes ainsi que vers la vallée de la Cèze. Cette dernière pourrait aussi déborder vers la Gardonnenque et l’Uzège. Elle terminera sa course en cours de nuit en franchissant la moyenne vallée du Rhône.

Ailleurs, notamment en zone littorale dans l’Hérault, le risque orageux sera nettement moins présent mais quelques averses pourront également circuler en début de soirée. A noter que la tramontane se lèvera brusquement dans l’Hérault aux alentours de 20h/21h, pour atteindre jusqu’à 80 km/h en rafales dans la soirée.

Cette ligne orageuse pourra produire de fortes pluies, une activité électrique soutenue voire même des chutes de grêle. C’est dans le Nord-Est du Gard, aux confins des vallées de la Cèze et du Rhône, qu’elle devrait être la plus active. Soyez prudents si vous avez prévu des activités en extérieur. Retrouvez les prévisions des prochains jours depuis la page d’accueil de notre site.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités