Bagnols-sur-Cèze : le corps retrouvé est bien celui de Lucas Tronche

AA658914-09B4-4B48-80B5-5E6559877225
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

L’information vient d’être révélée par nos confrères de France-Bleu Gard-Lozère et M6. L’analyse ADN des ossements retrouvés confirme bien qu’il s’agit du corps de l’adolescent. Lucas Tronche avait disparu depuis mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, alors qu’il se rendait à la piscine. De très nombreuses recherches avaient été effectuées à l’époque, en vain. Sous demande de la juge d’instruction en charge de l’enquête, de nouvelles investigations ont été menées fin juin.

Ces investigations ont permis de retrouver, outre les ossements, des affaires -téléphone portable, sac à dos, montre- appartenant au jeune adolescent et qu’il détenait lors de sa disparition. C’est à peine à 800 mètres à vol d’oiseau du domicile familial que les enquêteurs ont fait ces découvertes, il y a une quinzaine de jours. Une zone très difficile d’accès, où seuls les sapeurs pompiers du GRIMP -Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux- ont pu y accéder.

Le dénouement tragique de cette affaire intervient peu de temps après la diffusion de l’émission Appels à témoins, présentée par Julien Courbet et diffusée sur la chaine de télévision M6, en présence du Procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel. Selon les informations de ce dernier, les nouvelles recherches effectuées ne sont pas en lien avec les éventuels témoignages recueillis lors de l’émission. Elles avaient été planifiées depuis plusieurs mois.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités