COVID-19 : Découvrez les dernières mesures annoncées par le Président Macron

Les dernières annonces du Président(1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Le président de la République annonce de nouvelles mesures.

Les mesures de restrictions jusque-là en vigueur pour 19 départements du pays, comme la limite de 10 kilomètres pour les déplacements non essentiels, sont étendues à tous les départements du territoire, et ce pour quatre semaines.

 

Les écoles fermées pour trois semaines, pas de zonage pour les vacances. A partir de ce week-end, les écoles seront fermées pendant une semaine, les cours seront en distanciel pour tous les niveaux, annonce le président. Dans les deux semaines qui suivent, tous les élèves français seront en vacances. Toutes les écoles seront donc fermées pendant trois semaines.

A partir du 26 avril, les cours s’organiseront selon les niveaux des écoliers : les primaires et maternelles retourneront en classe, tandis que les collégiens et les lycéens resteront en cours en distanciel. Ces derniers retrouveront les cours en présentiel le 3 mai.

Le président défend une stratégie de vaccination « sans répit, même les jours fériés », même le week-end, avec une mobilisation exceptionnelle des soignants, des pompiers et des infirmiers.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités