#BalanceTaThermique : l’initiative citoyenne qui veut responsabiliser les automobilistes

BalanceTaThermique
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Avec de plus en plus de voitures électriques et hybrides rechargeables sur nos routes, la difficulté d’accès aux bornes de recharge devient une problématique pour un grand nombre d’automobilistes ayant fait le choix d’une voiture « branchée ».

Une communauté qui veut sensibiliser les usagers de la route sur cette incivilité !

L’administrateur du groupe nous l’assure « nous ne souhaitons pas faire de la délation, c’est pour cela qu’il faut absolument flouter les plaques d’immatriculation des voitures que nous postons ». Le Lunellois à l’origine du groupe souhaite simplement éveiller les consciences de certains usagers.

Crédit : #balancetathermique

 

« Nous allons prochainement mettre des flyers en papier recyclé sur les pare-brises des voitures leur expliquant que leur incivilité empêche le rechargement d’une voiture électrique, mais aussi qu’ils s’exposent à une contravention de 35€ pour stationnement gênant, voir une immobilisation du véhicule ».

Rejoignez la communauté #BalanceTaThermique sur les réseaux :

FACEBOOK 

TWITTER  

Se garer devant une borne peut vous coûter cher !

Si vous vous garez sur une place destinée à une voiture électrique, vous vous exposez à une amende de 35 euros. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous faire immobiliser votre véhicule et le voir se faire enlever par la fourrière.

En effet, stationner devant une borne de recharge électrique est considéré comme gênant pour la circulation – selon l’article R.417-10 du code de la route.

Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d’un véhicule : Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques.

La mobilisation des utilisateurs du hashtag #BalanceTaThermique a déjà fait bouger les choses !

L’enseigne Leroy Merlin, leur a même répondu via les réseaux sociaux après la diffusion de photos de véhicules gênants sur le parking du magasin de Béziers.  La direction nationale va informer chaque magasin d’être plus attentifs à la bonne utilisation des places réservées aux recharges des véhicules concernés.

Capture d’écran de la réponse de Leroy Merlin #BalanceTaThermique

 

 

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités