Météo : vos prévisions pour la semaine dans l’Hérault et le Gard

Photo John Correcher
Photo John Correcher
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+
Mardi 16 mars 2021

Les conditions météorologiques s’annoncent parfaitement ensoleillées dans l’Hérault et le Gard. Mistral et tramontane souffleront fortement avec des rafales voisines des 80 à 90 km/h sur les reliefs et la vallée du Rhône. Les températures se situeront entre 6°C et 10°C au petit matin du piémont du relief vers le bord de mer. Au meilleur de la journée, elles atteindront 14°C à 17°C en plaine.

Mercredi 17 mars

Peu d’évolution à attendre côté ciel. Le soleil continuera de briller généreusement sur la région, au milieu de rares nuages de beau temps. Mistral et tramontane souffleront toujours fortement. En rafales, ils atteindront 80 à 90 km/h dans les secteurs exposés, notamment en vallée du Rhône. Côté mercure, les valeurs seront semblables à la veille avec 6°C à 10°C le matin et 14°C à 17°C l’après-midi.

Jeudi 18 mars

Le temps va commencer à évoluer. Les passages nuageux seront de retour, en étant nombreux à proximité des reliefs. Ils y provoqueront des averses de neige jusqu’à basse altitude, au dessus de 500 mètres seulement en raison de l’arrivée d’air froid en altitude. En plaine, c’est le soleil qui dominera, dans une atmosphère plus fraîche. Le mercure, compris entre 4°C et 8°C le matin, n’atteindra plus que 10°C à 14°C l’après-midi. Mistral et tramontane -encore bien présents en matinée- auront tendance à nettement faiblir l’après-midi.

Vendredi 19 mars

Une dégradation plus franche est probable sur notre région. Sous l’influence d’un retour d’Est, le temps s’annonce maussade avec possiblement de petites précipitations en deuxième partie de journée. Cette dégradation pourrait se prolonger en soirée ainsi que la nuit suivante, où il faudra surveiller un éventuel risque de flocons de neige jusqu’à très basse altitude au pied des reliefs. Les températures poursuivront leur baisse, avec toujours la présence du mistral et de la tramontane.

Tendance pour le week-end

Pour le week-end prochain, le temps devrait être ensoleillé sur la région mais dans une atmosphère très fraîche. Il est probable que des gelées se produisent jusqu’en plaine samedi matin et dimanche matin. Nous reviendrons sur ce risque dans un prochain bulletin.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités