Rhinopneumonie équine : un cheval contaminé dans l’Hérault

img_8433
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Déjà frappés par le Covid-19, les sports équestres font face à une terrible maladie virale, la rhinopneumonie. Les compétitions sont suspendues en Europe.

EPIDÉMIE DE RHINOPNEUMONIE : LE VIRUS (HVE1) TOUCHE LE MILIEU ÉQUIN. L’HÉRAULT N’EST PAS ÉPARGNÉ.

D’après un communiqué de presse Respe.net, l’épidémie de rhinopneumonie qui touche le monde équestre est présent dans l’Hérault.

Point de départ du virus, un concours équestre à Valence, au sud de l’Espagne. Les mesures sanitaires ont été prises par les organisateurs et le Ministère espagnol qui a également décidé la suspension de toutes les compétitions à venir.

En France, plusieurs foyers ont été confirmés dans des écuries de chevaux rentrant de Valence, dans les départements du Calvados, Haute Savoie, Hérault et Seine et Marne, d’autres sont en cours d’investigation dans d’autres départements.

Les équidés présentent majoritairement des symptômes respiratoires, ou uniquement de l’hyperthermie. Quelques animaux ont développé des signes neurologiques, mais aucun mort n’a été signalé pour l’heure sur le territoire.

Même si la situation pourrait paraître sous contrôle, de nombreux équidés sont encore présents à Valence et sur d’autres sites en Espagne, et vont en revenir

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités