Politique : le sénateur Gardois, Laurent Burgoa, nommé membre du haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge

img_7990
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Laurent Burgoa, sénateur Les Républicains du Gard a été nommé membre du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge par le président du sénat, Gérard Larcher.

Installé le 13 décembre 2016, le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est placé auprès du Premier ministre. Il est composé en nombre égal d’hommes et de femmes et a pour missions d’animer le débat public et d’apporter aux pouvoirs publics une expertise prospective et transversale sur les questions liées à la famille et à l’enfance, à l’avancée en âge, à l’adaptation de la société au vieillissement et à la bientraitance, dans une approche intergénérationnelle.

Les missions du HCFEA

Le HCFEA est chargé de rendre des avis et de formuler des recommandations sur les objectifs prioritaires des politiques de la famille, de l’enfance, des personnes âgées et des personnes retraitées et de la prévention et de l’accompagnement de la perte d’autonomie.

Il formule toutes propositions de nature à garantir le respect des droits et la bientraitance des personnes vulnérables à tous les âges de la vie ainsi que la bonne prise en compte des questions éthiques.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités