Gard : plusieurs enfants écopent d’une amende dans le bus qui les mène à la cantine

img_7896
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Jeudi 28 janvier, plusieurs élèves âgés de 6 à 8 ans ont été contrôlés et verbalisés par un agent de contrôle du réseau Ntecc (Nouveau transport en commun cévenol).

Les élèves de l’école primaire de Saint-Etienne d’Olm, qui se rendaient dans la cantine intercommunale de Martignargues ont été verbalisés d’une amende d’un montant 83€.

Les parents qui ne comprennent pas comment le contrôleur a pu ne pas tenir compte du très jeune âge des enfants.

Une situation qui a provoqué la colère des parents d’élèves, a même poussé l’un d’entre-eux à se rendre directement au siège de l’entreprise pour y avoir quelques explications, celle-ci n’y voit pas de problème, le contrôleur a tout simplement appliqué le règlement.

Les 9 enfants qui se rendaient à leur pause déjeuner, sans leurs sacs, dans lesquels se trouvaient leurs titres de transport ont tous écopé d’une contravention.

Le Maire de Martignargues, Jerome Vic, contacté par notre rédaction s’insurge face à cette situation :

« j’aimerais vraiment savoir quelle satisfaction a pu trouver cet agent pour avoir verbalisé des enfants » d’autant plus qu’entre midi et deux ou les minutes sont comptées pour qu’ils puissent prendre leur pause repas. « Ils auraient pu simplement vérifier le registre afin de se rendre compte que les cotisations étaient bel et bien réglées ».

Jérôme Vic, Maire de Martignargues, dans le Gard.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités