Économie : gaz, électricité, tabac, autoroute, chômage partiel… Découvrez les augmentations du 1er février

img_7900
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Hausse des prix du gaz, de l’électricité, de l’autoroute, chômage partiel revu… Découvrez les augmentations de ce mois de février 2021.

  • CHÔMAGE PARTIEL : Une augmentation du reste à charge sur le paiement des heures chômées de 15 à 40% est prévue le 1er février dans le régime général, hors secteurs en difficulté. Les salariés percevront une indemnité à hauteur de 60% minimum de leur rémunération horaire brute (72% du net), contre 70% précédemment (ou 84% du net)
  • AUTOROUTE : Les tarifs d’autoroute évoluent dès le 1er février, selon les contrats qui lient l’Etat aux concessionnaires (Escota, Vinci…). La hausse s’échelonne de 0,30 à 0,65 % selon les sociétés d’autoroutes.
  • ÉLECTRICITÉ : La CRE Commission de Régulation de l’Énergie a proposé une hausse de l’électricité de 1,6 % pour les tarifs bleus résidentiels. Cette hausse, validée par le ministère de l’Economie, va représenter une hausse de 15€ par an en moyenne de notre facture. Les tarifs bleus professionnels vont augmenter de 2,6 %.
  • GAZ : Les tarifs du gaz vont exploser de 3,5 % dès lundi. La sera différente selon votre utilisation : La hausse sera de 0,9 % pour les clients qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson, 2,1 % pour les Français qui se servent du gaz pour la cuisson et l’eau chaude et de 3,7 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
  • TAXI : Le tarif minimum d’une course passe de 7,10 euros à 7,30€ pour tous les taxis de France.
  • TABAC : Le prix des paquets de cigarettes augmente encore un peu plus au 1er février. Selon la douane française, les paquets de Camel ou News Fortuna augmentent de 10 centimes d’euros.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités