Montpellier : une enfant de 5 ans s’est piquée avec une seringue abandonnée dans une aire de jeux

img_7853
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Une fillette de 5 ans s’est piquée avec une seringue usagée ce lundi 25 janvier, dans le square Corraterie Saint-Germain juste derrière la cathédrale Saint Pierre dans le secteur de l’Ecusson à Montpellier. 

La fillette est sous contrôle médical renforcé pour le sida et l’hépatite B. 

Un quartier pourri par les dealers et les toxicomanes, les habitants excédés ! Les découvertes de seringues usagées y sont fréquentes, les actes de violence sont quotidiens.

Pourtant la municipalité actuelle, comme la précédente ne semble pas en mesure de pouvoir mettre un terme à cette zone de deal en plein cœur de la ville, et à seulement quelques mètres d’une école.

« La police municipale a fait de la com à l’époquepour montrer aux habitants du quartier qu’il se passait quelque chose, une action politique. En réalité, ça n’a duré que très peu de temps et ça fait plus de deux ans qu’il n’a plus du tout de patrouille ni de jour ni de nuit.

Il y a toujours autant de trafic. Moi qui vit dans le quartier, je le vois en rentrant du travail, ils ont pignon sur rue, les trafiquants, les guetteurs, les consommateurs circulent en toute tranquillité. Je suis un peu désabusé parce qu’à l’époque, j’avais remué les media pour interpeller, les élus locaux et j’avais imaginé une action politique concertée avec la préfecture de police. Mais rien n’a avancé. »

Une interview complète à découvrir sur FRANCE BLEU HÉRAULT

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités