Covid-19 : vers une généralisation du couvre-feu à 18h partout en France dès lundi ?

Le président, Emmanuel Macron, le 6 novembre à l’Elysée. LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Face à la nouvelle menace du variant anglais du Covid-19, quelle sera la réponse du gouvernement ?

Alors qu’en Europe et plus particulièrement au Royaume-Uni la situation sanitaire est « hors de contrôle » avec l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus, l’exécutif est attendu au tournant et se prépare à prendre de nouvelles mesures restrictives dans le but de ralentir la propagation du Covid-19 et de ses nouveaux variants.

Un Conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi 13 janvier 2021 à Paris pour le choix des nouvelles mesures de restriction. Cette réunion précédera la conférence de presse prévue jeudi avec le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Selon les informations révélées par BFMTV et LCI, la principale mesure bientôt actée par l’exécutif serait la mise en place d’un couvre-feu dès 18h partout en France. Aujourd’hui, 25 départements où le taux d’incidence de la population générale dépasse la barre fatidique des 200 cas pour 100 000 habitants sont soumis à un couvre-feu avancé à 18h. Demain, l‘élargissement des mesures de couvre-feu pourrait concerner l’ensemble du territoire national.

Rien n’est cependant validé. Car le Conseil de défense ne pourrait finalement décider qu’aucune nouvelle mesure ne soit utile de voir comment le situation évolue dans les prochaines jours.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités