Hérault : les deux marins disparus en mer sont introuvables, les recherches interrompues

img_7201
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Un bateau de pêche de 12 mètres a sombré dans la nuit de dimanche à lundi à une dizaine de kilomètres au large d’Agde.

Un homme a pu être secouru par les sauveteurs mais deux pêcheurs sont malheureusement toujours portés disparus. Il s’agit de deux frères, Sébastien et Christophe Gil, âgés respectivement de 23 et 28 ans.

L’alerte a été donnée vers minuit par le déclenchement du signal d’une balise de détresse reçu par le CROSSMED

Le chalutier  » Romain Luca  » avec à son bord trois marins a coulé dans la nuit de dimanche à lundi à 20 miles soit environ 10 km, au large du Grau d’Agde. Le patron a été repêché en état d’hypothermie, les deux autres sont activement recherchés.

Vers 2 h matin, un marin est repéré à proximité du lieu de déclenchement de la balise

Rapidement déclenché par le CROSSMED, (Centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage en mer Méditerranée) les vedettes de la SNSM d’Agde, Sète et Port-le-Nouvelle sont déployées sur place, avec l’hélicoptère de la gendarmerie de l’Hérault, ainsi que Dragon 34, l’hélicoptère de sécurité civile. Plus d’une dizaine de bateaux de pêche sont venu spontanément sur zone pour aider aux recherches, en vain.

Vers 2h du matin un homme est repéré par la vedette de la SNSM, il s’agit de Christian Arnaud, le chef de bord du chalut, en état de choc et en hypothermie. Il explique qu’une importante voie d’eau a fait sombrer le navire en quelques secondes, et qu’il est depuis sans nouvelles des deux employés qui étaient avec lui.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie. Pour l’heure, le naufrage de l’embarcation est inexpliqué, le météo ne semble pas être à l’origine du drame.

Les recherches sont stoppées à la demande du préfet maritime.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités