MÉTÉO : a quoi s’attendre les prochaines heures ?

img_6377.jpg
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Le vigilance orange concerne désormais les départements de l’Hérault, du Gard et de la Lozère. Confirmation d’un événement se déroulant essentiellement en Cévennes avec des cumuls s’approchant sur l’épisode des 120 à 150 mm (très localement davantage, autour des 180 mm). En plaine, seules quelques averses, parfois assez musclées, sont attendues pour la journée. En d’autres termes, à Montpellier, à Béziers ou à Nîmes, il ne devrait quasiment pas pleuvoir ce samedi journée.

En revanche, ce soir, un passage orageux assez actif balaiera nos départements d’Ouest en Est, y compris les plaines voire le littoral, en mettant fin à cette dégradation en première partie de nuit a priori. Sous ce passage orageux, 50 à 80 mm pourront être relevés en plaine.

Nimes et sa Féria pourront donc être arrosées entre 22h et 2h du matin.

Il n’y a pas lieu d’être véritablement inquiets : nos cours d’eau cévenols sont quasiment à sec. Avec l’apport de ces cumuls de pluie en 24 heures, ils retrouveront sans aucun doute de jolis couleurs automnales, sans toutefois menacer de sortir de leur lit pour inonder des habitations a priori.

Restez évidemment attentifs à l’évolution de la situation, aux endroits habituellement exposés (ponts submersibles, petites routes cévenoles, points bas en ville en cas de ruissellements). Il existe également un risque isolé de chutes de grêle et de brusques rafales de vent sous ces orages, y compris lors du passage attendu en soirée.

Nous suivrons l’évolution de la situation tout au long de la journée. Nous ne manquerons pas de communiquer si nous jugeons nécessaire de le faire. Bonne journée à tous.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités