MÉTÉO : vers une baisse sensible des températures après le retour de la pluie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Ce jeudi et depuis plusieurs jours, le soleil brille sans discontinu sur le Gard et l’Herault. De ce fait, les températures dépassent encore facilement les 30°C avec jusqu’à 35°C localement ces deux derniers jours, soit quelques degrés au dessus des normales de saison pour une fin août.

 

Aucune description disponible.
Carte des températures maximales du mercredi 26 août 2020 – Météociel
La situation météorologie devrait nettement changer dès demain et pour le début du week-end. Dès ce jeudi, les nuages vont faire leur apparition sur tout le territoire. Au fil des heures, des pluies éparses pourraient faire leur apparition, notamment près des Cévennes. En cours de soirée et début de nuit de jeudi à vendredi, ces averses pourraient devenir localement orageuses sans sévérité particulière. Le risque orageux pourrait être revu à la hausse ou à la baisse selon la persistance du vent de terre.
En seconde partie de nuit et durant la matinée de vendredi, ces pluies devraient se généraliser à toutes zones de nos départements. Ces pluies resteront faibles à modérées mais seront continues une bonne partie de la matinée avant que la dégradation s’éloigne sur la PACA en cours d’après midi.
En totalité, les cumuls de précipitations seront de l’ordre de 5mm à 10mm sur le littoral Gardois, de 10mm à 30mm sur le littoral Héraultais et dans les plaines intérieures et jusqu’à 50mm sur le relief du Gard et de l’Hérault. Bien que bienvenus, ces cumuls ne seront pas suffisant pour enrayer la sécheresse de plus en plus marquée sur le pourtour méditerranéen.
Aucune description disponible.
Modélisation brute de l’accumulation des précipitations jusqu’à dimanche 00h – Météociel
Ce temps perturbé sera accompagné et suivi par une baisse sensible du mercure d’une dizaine de degrés avec des températures maximales inférieures à 25°C en toutes zones de l’Hérault et du Gard.
Aucune description disponible.
Modélisation brute des températures maximales ce dimanche 30 août 2020 – Météociel
Pour le début de semaine prochaine, le temps redeviendra sec mais venteux avec le retour d’un mistral et d’une tramontane sensible.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités